En Namibie, tout est grandiose.

Voici seulement que je trouve un peu de temps pour continuer à vous partager les péripéties de Itinerantour.

Notre dernier de voyage en famille a eu lieu en Namibie, fin 2018. Une aventure à la fois dans la continuité de nos voyages mais aussi légèrement différents. Nous avons choisi pour une formule à mi-chemin entre le camping et les lodges. Une formule que je dois dire est assez séduisante car on profite d’être au plus près de la nature sauvage lorsqu’on loge en tente mais aussi on profite de lodges luxueux au milieu de régions sauvages et désertiques.

Un sentiment magnifique car les enfants fort de leurs expériences en Amérique du Sud, on profité au maximum de nos nuitées sous tente. L’occasion par moment de se croire au milieu des lions (alors que nous sommes totalement en sécurité dans les campings prévu à cet effet). L’imagination des enfants est sans limite mais cela fait tellement partie de la magie de ces voyages.

Dormir en tente dans ces régions est juste magnifique. Il suffit de prendre le temps d’ouvrir bien grand les yeux et de lever la tête et d’admirer le ciel étoilé qui brille au dessus de nos têtes. On a même eu la chance d’avoir une éclipse de lune un soir. Un régal. Une lune rougeoyante comme on en avait pas vu depuis bien longtemps.

Nous avons fait plusieurs escales avant de pouvoir atteindre notre destination finale Windhoek – Namibie. Nous avons fait un stop au Portugal où bien évidemment nous avons été goûter au plaisir de la cuisine portugaise avant de continuer et transiter sur l’Angola avant d’arriver en Namibie. Ce fût un peu long mais cela valait la récompense.

Nous avons pris Air Angola (TAAG). Bien que as rassuré au départ, nous sommes vite rendu compte qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter. Les avions sont des Boeing 777 de génération assez récente et offre beaucoup de place aux jambes contrairement à certaines autre compagnies européennes.

Ah oui, petite chose qui a son importance quand on voyage en famille, et bien les familles sont prioritaires dans presque tous ces aéroports. Ca c’est juste génial car au moins vous avez le temps de bien installer vos bambins avant de décoller.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.